Le Club

Le comité

Stéphane Mayor

Président

E-MAIL
079 304 20 16

Christophe Gay

Responsable installations

Laurent Deferr

Responsable infrastructures

Henri Guyer

Caissier

Le comité

Responsable des juniors

Raoul Michaud

Secrétaire

Diego Tarrago

Responsable des interclubs

Histoire

1979 à aujourd’hui

1979 

Quatre mordus de tennis, James Délèze, Fredy Fauchère, Jean-Michel Micheloud et Narcisse Pannatier, créent un comité d’initiative pour le projet de création d’un club de tennis à Bramois. 

Un sondage d’opinion auprès de la population renforce leur engouement : plus d’une centaine de villageois se déclarent prêts à soutenir le projet. 

Les premières démarches sont donc faites auprès de la Municipalité pour la recherche de terrains, qui soient équipés, faciles d’accès aux gens non motorisés, ensoleillées, et pouvant accueillir 3 à 5 courts avec possibilité d’expansion. 

 

Cinq ans plus tard, la Commune acquiert les terrains lui permettant la création d’un nouveau centre sportif à Bramois, au lieu dit Glarey-d’En-Haut, initialement prévu au Préjeux. 

Au mois d’avril, le Conseil communal octroie au TCB un droit de superficie pour la construction de courts de tennis, sous réserve de la constitution de l’association. Les courts seront donc intégrés au nouveau centre sportif. 

Le vendredi 25 mai 1984 a lieu l’assemblée constitutive du Tennis Club Bramois (TCB). 

Politiquement et confessionnellement neutre, le TCB a pour buts de propager, développer la pratique du tennis et promouvoir l’esprit sportif et de compétition amateur, cultiver l’amitié parmi ses membres et les sportifs en général, accorder à ses adhérant toutes facilités pour la pratique du tennis. 

La population bramoisienne est convoquée et 98 premiers membres répondent à l’appel. 

Le Comité est constitué : 

  • Narcisse Pannatier, président 
  • Jean-Michel Micheloud, vice-président et caissier 
  • James Délèze, responsable juniors 
  • Fredy Fauchère, secrétaire 
  • Louis Fleury, responsable de la commission technique. 

Les Statuts et règlement de jeu sont approuvés. 

Le comité émet le voeu de construire 2 courts qui soient opérationnels pour l’été 1985. 

Au terme de l’assemblée, le Président du TCB remercie la Municipalité, représentée par Louis Maurer, ministre des sports, pour les réalisations projetées ou réalisées dans le domaine du sport à Bramois et pour l’aboutissement des dossiers du TCB. 

 

1985 

Les deux premiers courts sont réalisés, avec deux vestiaires, au sein du nouveau centre sportif de Bramois. 

1986 

L’effectif des membres a doublé. En raison de la sur occupation des places de jeu, un numerus clausus des membres doit être introduit. 
On décide de la construction du club-house (concrétisation en 1994). 

 

 

1987 

3 courts supplémentaires (total 5) sont réalisés. Modernes, en gazon synthétique recouvert de sable à quartz, leur grand pouvoir d’absorption d’eau les rend utilisables dix mois par an. 

A l’assemblée générale, on dénombre 47 nouveaux membres, soit 320 au total, dont huitante juniors. 

Carole Nicolas remplace le secrétaire du comité, Fredy Fauchère, démissionnaire. Félix Carruzzo, ancien président de la Municipalité, est nommé membre d’honneur. 

Le TCB décide de mettre les courts gratuitement à disposition des écoles de Bramois. Trois équipes du Club sont inscrites aux Interclubs (hommes, dames, jeunes seniors). 

 

1989 

En mars, le TCB rejoint le Groupement des sociétés locales de Bramois 

 

1990 

En février, le TCB demande à la Municipalité la mise à l’enquête de la construction du club-house au sud des 3 courts. La maquette est présentée lors de l’assemblée générale, et commentée par l’architecte Claude Beytrison. 

Le Club compte désormais près de 400 membres, dont 97 juniors. Deux équipes juniors, sous la responsabilité d’Elisabeth Perruchoud, sont inscrites aux Interclubs, avec pour entraîneur Charles-Albert Zermatten. 

Parallèlement aux trois tournois internes, le TCB crée le Grand prix de la Borgne, avec 5 clubs inscrits en 1990. 

Le TCB maintient une politique des prix des plus sociales, tout particulièrement pour les juniors et les familles. 

Le comité est réélu en bloc. 

 

1992 

C’est après deux ans de négociations que la Municipalité octroie une extension du droit de superficie autorisant la réalisation de 4 courts supplémentaires au nord et d’une halle couverte face à la buvette (club-house). 

 

1993 

La buvette du TCB est réalisée. Elle sera le lieu de mémorables soirées, où certains adeptes de la petite balle jaune, une fois troquées les basquets pour les mocassins ou hauts talons, ont fait montre de bien d’autres talents, notamment comme danseurs/ses et chanteurs/euses. 

 

 

 

1994 

Les travaux d’aménagements extérieurs sont terminés. Mission accomplie, pour fêter le dixième anniversaire du Club, qui compte 430 membres, dont 100 juniors, et est fier de ses sept équipes en compétition. 

Cet anniversaire est marqué par des changements au sein du Comité. Jean-Michel Micheloud est nommé président, pour remplacer le très méritant Narcisse Pannatier, démissionnaire après 10 ans de fonction et nommé Président d’honneur. 

  • Jean-Michel Micheloud, président 
  • Charles-Albert Claivaz, vice-président et secrétaire 
  • Danièle Tissières, caissière 
  • Jean-Louis Mayor, responsable technique 
  • Christian Sierro, responsable des installations 
  • Didier Mayor, responsable des juniors 

 

1998 

Le 25 mars 1998, le comité enregistre les démissions de D. Tissières et de J.-L. Mayor, qui sont vivement remerciés pour leur engagement au sein du TCB. 

Le comité ne compte plus que 4 membres : 

  • Jean-Michel Micheloud, président 
  • Charles-Albert Claivaz, vice-président et caissier 
  • Guy Riand, secrétaire 
  • Christian Sierro, responsable des installations 

 

2000 

Le 10 mars 2000, Ch. Sierro annonce sa démission. Il est remplacé par Jean-Michel Berthouzoz, qui s’occupait déjà fort bien des juniors du club, avec notre dévouée Raphaëlle Vaquin. Le comité accueille également Jacky Rey, comme 5ème membre, en tant que responsable des installations. 

Le nouveau comité se compose de : 

  • Jean-Michel Micheloud, président 
  • Charles-Albert Claivaz, vice-président et caissier 
  • Guy Riand, secrétaire 
  • Jacky Rey, responsable des installations 
  • Jean-Michel Berthouzoz, responsable technique et des juniors 
  • Patrice Mayor se charge de la rénovation du club-house avec la suppression de l’escalier tournant. Notre local y gagne beaucoup en place et peut dès lors accueillir une quarantaine de personnes.  

 

Au printemps, nous aménageons 2 pistes de pétanque à l’ouest du terrain de beach-volley. Le poids de la boule change mais l’esprit demeure. Nous ne comptons plus, depuis lors, les parties finies souvent fort tard après une journée d’interclubs ou une corvée. Certains médecins japonais-chinois de Lausanne doivent encore s’en souvenir, eux qui ont rapidement oublié leur traditionnel saké pour notre abricotine et qui chantaient à tue-tête à minuit passé. 

 

Tant Jean-Michel (Berthouzoz), Président, tant notre ami Jean-Mimi étaent étincelants au service (des boissons) et (un peu…) à la pétanque. 

 

En octobre, une journée juniors, qui se voudra traditionnelle le dernier jour des cours de tennis, est organisée au club-house avec la possibilité pour les parents de mesurer les progrès accomplis par leurs chères têtes blondes. Les grillades ou torées agrémentées de succulentes frites auront depuis lors un immense succès. 

 

2003 

Le 1er camp junior est organisé sur les hauteurs de Suen du 20 au 22 juin, le TC ST-Martin nous mettant généreusement à disposition leurs 2 courts. 
Au programme : tennis, pétanque, marche, tir à la carabine, ping-pong et babyfoot pour les 20 jeunes présents et les 7 accompagnants. On espère déjà qu’il y en aura d’autres. 

 

 

2004 

 

Le TCB fête son 20ème anniversaire. Il compte 300 membres et une septantaine de juniors. Jean-Michel Micheloud, président démissionnaire, passe le flambeau à Guy Riand et est nommé président d’honneur. 

  • Guy Riand, président 
  • Charles-Albert Claivaz, vice-président et caissier 
  • Michèle Staüble, secrétaire 
  • Jacky Rey, responsable technique 
  • Jean-Michel Berthouzoz, responsable des juniors. 
  • Mic Tissières est nommé président du comité d’organisation du 20ème. A cette occasion, nous inaugurons trois courts rénovés au printemps, grâce notamment à l’engagement de plusieurs membres du club qui se sont attelés à arracher les anciennes moquettes. Cela a représenté de longues heures d’un travail pour le moins fastidieux.  

Comité d’organisation du 20ème 

  • Jean-Michel Tissières (Président) 
  • Jean-Michel Micheloud (Administration) 
  • Guy Riand (Administration) 
  • Francis Juillard (Carnet de fête) 
  • Jean-Marc Gillioz (Cantine et souper de soutien) 
  • Charles-Albert Claivaz (Caissier et souper de soutien) 
  • Jean-Michel Berthouzoz (Tournoi et tombola) 
     

Un tournoi de double hommes et femmes est organisé du 7 au 19 juin. Le souper de soutien a eu lieu au Centre Orif de Pont-de-la-Morge le 18 juin (environ 80 participants). La rénovation totale de trois courts a été intégralement financée. L’inauguration des trois nouveaux courts s’est déroulée le samedi 19.06.04 avec une partie officielle (remise des prix du tournoi, etc.) et une soirée animée. 

Notre site internet www.tcbramois.ch est ouvert depuis le printemps 2004 et régulièrement mis à jour par Charles-Albert Claivaz. Nous le remercions ainsi que son fils pour la création de ce site. 

 

Le camp junior au chalet La Forêt de Suen est reconduit. Il se déroule du 20 au 22 août et il est clôturé en présence des parents, à qui le club a offert une raclette, le dimanche à midi. 

 

2005 

En février et juin 2005, deux nouveaux actes de vandalisme sont à déplorer au club-house et ils nous valent plus de Fr. 6’000.00 de dégâts avec vitrages, télévision, micro-ondes brisés ou fortement endommagés. Le fait d’avoir nos installations bien à l’écart du village de Bramois entraîne la multiplication d’actes délictueux et le comité envisage différentes solutions pour remédier à ce problème (pose de caméras de surveillance, rondes de la police municipale / de Securitas, etc.). 

L’évènement majeur de l’année 2005 a été l’organisation du tournoi des championnats valaisans de doubles, programmé du 5 au 16 octobre 2005. Deux paires de notre club ont été couronnées durant ce tournoi : Joël et Roland Rossier ainsi que Robin Udrisard et Sébastien Bruchez. 

Au comité, Jean-Michel Berthouzoz annonce son départ avec femme et enfants pour l’Australie. Il est remplacé par Joël Rossier, comme responsable technique. 

Au club-house, nous installons un store-soleil particulièrement apprécié ! 

Autre fait marquant : l’organisation du camp juniors à la Colonie Don Bosco d’Arbaz. Une ambiance extraordinaire a régné tout au long du week-end entre les 27 enfants de 8 à 15 ans et les 7 accompagnants. Nous profitons des courts mis gracieusement à disposition par le TC Ayent-Anzère. 

 

2006 

Avec l’arrêt du Grand-Prix de la Borgne, le TCB organise son propre tournoi de doubles au printemps. 

Le camp de tennis pour les juniors se déroule à la Colonie du Chamossaire à Anzère où 34 jeunes du club se retrouvent pour un magnifique camp, dirigé de mains de maître par Jacky Rey. En cuisine, les Claivaz (Ch.-Albert et le regretté Noël) étaient épaulés par Cédric, qui n’a jamais manqué d’organiser l’apéro unanimement apprécié par tous les accompagnants. Nous pouvons à nouveau compter sur les courts du TC Ayent-Anzère, à qui va toute notre gratitude. Merci également à Walter Dübi pour son accueil au club-house. . 

 

2007 

Le camp de tennis a eu lieu pour la 1ère fois à la Vanade de Villeneuve-Loubet, près de Nice le week-end de l’Ascension. 21 juniors de 11 à 18 ans avec 12 accompagnants se sont retrouvés sous le soleil de la Méditerranée, après avoir longuement grelotté dans le car, dont le chauffage était en panne ! Au menu du camp, tennis, piscine (pour les plus téméraires, vu la température de l’eau), basket, ping-pong pour nos jeunes et de mémorables parties de pétanque pour les accompagnants, le tout agrémenté d’une balade au Marineland d’Antibes. 

Au comité, M. Stäuble démissionne et André Buffet est nommé secrétaire. 

 

2008 

Au comité, André Buffet quitte son poste de secrétaire et va officier comme caissier du club en remplacement de Ch.-Albert, nommé membre d’honneur. Stéphane Mayor reprend le secrétariat. Joël Rossier est reconduit comme responsable de la commission technique, aidé par Raphaëlle Vaquin et Olivier Bersot. 

Jacky Rey a accepté de demeurer responsable des installations, aidé par Marco Bruchez et Laurent Stäuble. 

A noter que la commission logistique a été dévolue à Jacky Rey avec l’aide de Laurent Stäuble qui est nommé responsable des courts. Cédric Michellod s’occupe des commandes de boissons et nourriture. 

Notre 6ème camp junior est à nouveau organisé à Villeneuve-Loubet avec un programme identique à 2007, mais en lieu et place de Marineland, tous nos jeunes et accompagnants ont pu découvrir un merveilleux parc aventures, parfois très vertigineux. En dehors de quelques cauchemars et bleus divers pour quelques maladroits, cet après-midi fut mémorable et nous remercions tous Jacky Rey d’avoir trouvé ce splendide endroit. 

 

2009 

Pour notre 3ème escapade sur les rives de la Méditerranée, 27 jeunes ont participé au camp junior, avec 10 accompagnants / moniteurs. Notre chauffeur, Jean-Michel Berthouzoz, a conduit un beau car de la maison Ballestraz et tout ce petit monde s’est retrouvé en début d’après-midi au bord de la Méditerranée sous un soleil radieux. 

Si notre Président ne s’était pas déchiré les ligaments de la cheville après 3 balles échangées avec son ami Cédric Michellod, qui partait pourtant battu d’avance, ce camp fut une réussite totale pour tous nos jeunes qui ont pu profiter de nombreuses heures de tennis et de moments de détente dans une piscine à 18° ou dans les chambres à 45°, car à douze personnes, dans une pièce prévue pour quatre, on transpire rapidement, surtout si l’on s’essaie au poker jusqu’au bout de la nuit ! 
Notre réviseur des comptes, Joël Quinodoz a été épaulé dans sa tâche par Raoul Michaud, puisque vous savez l’absence de Josette Morard, qui se trouve toujours en phase de rééducation intensive. 

 

2010 

Au 1er janvier, le TCB a engagé un concierge en la personne de Charly Fournier qui s’occupera de l’entretien des courts, du club-house ainsi que des locations de ce dernier. 

Le mobilier du club-house (tables et chaises) est changé. 

Stéphane Mayor est élu comme nouveau président en remplacement de Guy Riand (nommé président d’honneur). 
Le nouveau comité : 

  • Stéphane Mayor, Président 
  • André Buffet, Caissier 
  • Gérald Fournier, Secrétaire 
  • Gregg Mabillard, Responsable des installations 
  • Laurent Zufferey, Responsable technique 

Annulation du camp initialement prévu à Villeneuve-Loubet en raison du manque de participants au niveau des juniors. Une journée de compensation à l’Aquaparc du Bouveret est organisée pour les jeunes, inscrits au camp. 

 

2011 

Au comité, Mlle Raphaëlle Vaquin est nommée responsable des juniors. 

Le président Stéphane Mayor, avec l’appui du comité, propose de relever quelque peu les tarifs du TC Bramois, ceci en vue de financer la rénovation des courts 3 et 5. L’assemblée accepte l’augmentation des tarifs par 14 voix pour et 3 abstentions. 

 

2012 

Au comité, on applaudit l’arrivée de Raphaëlle Vaquin, comme responsable des juniors. 

Un camp junior est organisé au TC Bramois et 75 jeunes sont pris en charge par sept moniteurs et répartis en douze groupes. Ce camp de Pâques est organisé par Guy Dubath et il connaît un très grand succès. 

 

Composition comité 

  • Stéphane Mayor, Président 
  • André Buffet, Caissier 
  • Gérald Fournier, Secrétaire 
  • Gregg Mabillard, Responsable des Installations 
  • Laurent Zufferey, Responsable technique 
  • Vaquin Raphaëlle, Responsable des juniors 

 

Camp junior 

Les 75 juniors étaient pris en charge par sept moniteurs et répartis en douze groupes. 
Le camp de pâques organisé par Guy Dubath sur nos courts a accueilli une dizaine de juniors du TCBramois. 
Enfin, 4 équipes ont participé aux IC juniors dont une dans la nouvelle catégorie mixte moins de dix ans. 
Le tournoi juniors a eu un joli succès, particulièrement auprès des non licenciés. 

 

Rénovation des courts 3 et 5 

Le weekend end du 15-16 juillet 2011, une partie des membres du club s’est retrouvée sur les courts de Bramois pour arracher les anciennes moquettes des courts 3 et 5 et ainsi permettre de faire de substantielles économies aux finances du club.  

Les membres présents ont pu se rendre compte de la pénibilité de cette tâche. En effet, il n’est pas facile, voire très difficile d’évacuer des moquettes pleines de sable. Chaleur, poussières, cloques, courbatures et fatigue ont été le lot des personnes présentes. En guise de remerciement, les membres présents lors ce weekend auront une réduction de 50.- sur leurs cotisations 2012. 

 

2014 

30ème anniversaire du club comme un voyage magnifique. 

Un vol avec des turbulences, remouds, trous d’air, zone de grand calme et de franches rigolades. 

Comité d’organisation de 30ème  
Le capitaine Michellod aidé de son équipe Raphaëlle Vaquin, Sébastien Lipawsky, Stanislas Lugon Moulin, Gregg Mabillard, Thomas Zimmermann, Jean-Michel Micheloud, Damien Holzer Stéphane Mayor. 

Le carnet de vol respectivement le carnet de fête ne fut pas une mince affaire à établir et surtout à remplir. Les deux Kings se nomment Charles Albert Claivaz et Gregg Mabillard qui ont effectués un travail de titan. Tous les deux ont gagnés le droit de faire partie de l’aventure des 40 ans !! 

Un tournoi organisé et géré par Jean-Michel Micheloud, DJ Franky au top et un nombre impressionnant d’enfants sont venus découvrir le tennis durant la journée du samedi. 

 

2015 

Une année exceptionnelle pour le tennis de Bramois au niveau de la compétition : 

L’équipe du capitaine Olivier Mathis a été promue en 1 ère ligue. 

Après avoir terminé 1ère de son groupe avec 23 points pour un goal-average de 46-16, elle a éliminé Martigny 2 au 1er tour des finales. Au deuxième tour, elle a disposé de RTG/TC Simplon sur le score de 5-4. Le score était de 3-3 après les 6 matchs de simple. C’est lors des doubles que la décision s’est faite.  

Membres de cette équipe : 

Capitaine Olivier Mathis R6 / Savioz Fred R4 / Largey Grégoire R5 / Mabillard Gregg R6 / Zimmermann Thomas R7 / Stan Lugon-Moulin R7 / Roux Jean-François R7 / Tissières Vincent R7 et Zimmermann Mathieu R9. 

2015 : c’est aussi la dernière année que l’on vit l’équipe IC du capitaine CAC 49 dit Charles-Albert. En effet, après plusieurs années d’IC, elle a décidé de se retirer de la compétition. 

Membres de cette équipe : Morisod Jean – Pierre / Morisod Bernard / Morisod Leon / Lombardo Giovanni / Mayor Didier / Mayor Jean – Louis / Tichelli Romeo / Gillioz Jean – Marc et son capitaine Claivaz Charles – Albert  

Merci à eux pour tout ce qu’ils ont apporté au tennis de Bramois. 

Le tournoi de double organisé du 16 avril au 26 avril par l’équipe de M. Blondel marque un peu le pas au niveau des inscriptions. Environ 60 équipes pour l’édition 2015 contre 110 – 120 pour les éditions 2013-2014 ! 

Finances : les comptes 2014 dégagent un bénéfice comptable de Fr 1863.25 et la dette du club se monte à 302 393.95. 

 

2016 

Saison qui a vu un bénéfice de + Frs 6’000.- et une diminution de nos dettes de + frs 27’000.-  

 

13 mars : Loto annuel à la salle de Gym de Bramois. Ce fût une Excellente cuvée avec un joli bénéfice de + Frs 11’000,- 

18 au 30 avril : Tournoi de double et de simple 142 One Four Two 

Ce fut une excellente idée de mélanger le simple et le double mais ça donne énormément de travail pour avoir une organisation parfaite. A l’origine le 142 voulait comme image = un pour deux (un tournoi pour deux disciplines) mais à l’arrivée le 142 a signifié : un tournoi – 4 francs de bénéf et 2 semaines de compêt’ Un merci aux équipes IC pour leurs implications et un merci particulier aux 2 directeurs du tournoi : Laurent Zufferey et Jean Yves Blondel. 

Lors des rencontres IC, on a eu des résultats divers : 

  1. Le maintien de notre équipe fanion en 1 ère ligue. Equipe qui a joué une rencontre de promotion à Alpenregion mais qui a perdu cette rencontre de justesse par 5-4
    2. Une promotion en 2ème ligue actif de l’équipe de Bourdin Yves 
    3. Une relégation en 3ème ligue JS de l’équipe de Cédric Michellod mais repêchée sur le tapis vert par la ligue suisse de tennis. 
    Pour 2017 nous aurons 7 équipes soit 1 équipe en 1ère ligue, 4 équipes en 2 L et 2 équipes en 3ème ligue. 

Joutes valaisannes : 
35 paires sont inscrites pour ces joutes valaisannes. C’est la première fois que le président a assisté à un tirage au sort et officié comme responsable du tournoi. Ces joutes valaisannes se sont déroulées de façon magistrale. 

15 octobre : La journée des juniors a été une magnifique réussite grâce à l’implication de l’équipe des jeunes retraités, l’équipe de CAC 49 dit Charles Albert qui s’est consacrée à l’élaboration du repas. Les parents ainsi que les juniors ont été enchantés par les plats et la qualité proposée 
 

Au comité : Notre caissier André Buffet remet son poste de caissier et avec plaisir qu’Henri Guyer reprend cette fonction. Merci à lui. 
Les autres membres du comité poursuivent leur aventure. 

 

2017 

Fr 10’200.- de bénéfice lors de notre loto du 2 avril 2017 sous les numéros criés par Georges Pralong, 

Avec comme directeur de tournoi, Jean-Yves Blondel, que je remercie pour son implication, notre tournoi de doubles fait son bonhomme de chemin dans le circuit valaisan. 

Notre équipe No 1 s’est maintenue en 1ère ligue après avoir joué deux matchs de finale. Après avoir gagné 5-3 contre Savièse, qui était nettement favorite, elle a perdu 6-3 contre le Landeron. 

Il y a eu une relégation (l’équipe de Cédric Michellod). 

L’équipe du capitaine Diego Tarrago s’est maintenue en 2ème ligue après un match de barrage gagné 9-0 contre Granges. Malheureusement cette équipe a été dissoute par manque de joueurs. 

Une nouvelle équipe a rejoint notre club fin 2017. En effet, le club de Grône a été supprimé, avec regret, du paysage tennistique valaisan. L’équipe du capitaine Sébastien Fournier est venue grossir les rangs de Bramois. 

Les capitaines : Yves Bourdin, Sébastien Fournier, Guillaume Stalder, Vincent Tissières, Cédric Michellod, Pierre Rossier et Florine Eyolzer. 

La journée des juniors qui clôt la saison, a été mise sur pied par une équipe de cuistot sous la houlette de Charles Albert Claivaz. Cette équipe avait mis les petits plats dans les grands pour le plus grand bonheur des personnes qui avaient répondu présent à notre invitation. 

 

2018 

Le double de Bramois, sous la direction de JY Blondel a vu 40 équipes croiser le fer sur nos 5 courts. 

En finale double hommes, la paire Vivani-Gaillard a battu la paire Deferr-Fontana. 
En double mixte, la paire Mc Krory- Meier Marianne a battu la paire Coquoz-Rappa. 

En double dames, c’est la paire Constantin Caroline- Meier M. qui a remporté la victoire face à Pizzino-Fournier. 

 

Interclubs : 

En 1ère ligue, notre équipe fanion a fini 2è de son groupe. 

En 2ème ligue actifs, Bramois 1, équipe de Y. Bourdin a terminé 4è en se sauvant de la relégation. 

Toujours en 2ème ligue, l’équipe de S. Fournier a fini aussi 4è de son groupe, se sauvant de la relégation également. 

En 3ème ligue actifs, l’équipe de G. Stalder a fini brillament 2è de son groupe. 

En 2ème ligue jeunes seniors, l’équipe « qualité de vie » de C. Michellod a terminé 2è de son groupe. 

En 3ème ligue jeunes seniors, l’équipe de P. Rossier a fini 4è de son groupe. 

L’équipe Dames de Fl. Eyholzer a fini 3è en 3ème L. 

Une nouvelle équipe hommes intègre notre club sous la houlette de S. Bruchez. 

La journée des juniors n’a pa eu lieu en raison du manque d’inscriptions. 

La peinture extérieure du club house a été rafraichie. 

 

Au comité : Raphaëlle Métry quitte le comité. Elle est vivement remerciée pour son engagement après de nombreuses années au service de nos jeunes joueurs. 

La fonction de responsable juniors est reprise par le comité en place dans son ensemble 

Greg Mabillard, entré au comité en 2010 abandonne sa fonction et est chaleureusement remercié. C’est Christophe Gay qui reprend sa tâche de responsable des installations. 

Stan Lugon Moulin, entrée au comité en 2014, quitte également sa fonction de responsable des compétition Interclubs. Merci à lui pour son engagement. Diego Tarrago reprend ses attributions. 

 

 

 

Composition du comité : 

Stéphane Mayor, président 
Gérald Fournier, secrétaire 
Henri Guyer, caissier 

Tarrago Diego, resp. des compétitions IC 
Christophe Gay, resp. des installations 
Joël Quinodoz et Raoul Michaud, vérificateurs des comptes. 

 

  1. 2019.

 

Interclubs : 
L’équipe dames de R. Métry a fini 4ème de son groupe.  
Chez les actifs, l’équipe de St. Rossier s’est maintenue en 2L après avoir joué la relégation contre RTG/TC Simplon. 

L’équipe de S. Fournier s’est aussi maintenue dans cette ligue après une ultime victoire contre Bex. 

En 3L, l’équipe de S. Bruchez a fini 3è de son groupe et l’équipe de G. Stalder a fini 4è de son groupe. 

Chez les 35+, l’équipe V. Tissière a connu la relégation en 2L, alors que l’équipe du capitaine Michellod a fini brillamment première de son groupe. 

L’équipe de P. Rossier a fini 2è de son groupe. 

 

Le tournoi interne a vu la victoire de Fanny Mauri chez les dames et de Mathieu Germanier chez les hommes. 

 

L’année 2019 a malheureusement été ternie par 2 cambriolages en mai et en novembre. 

L’automate à boissons a donc été retiré définitivement. 

En lieu et place, une petite cantine à boisson (bières, eaux minérales) est mise à disposition des membres dans un tiroir frigorifique avec une petite crousille. Dominique Mayor est responsable de l’approvisionnement et du contrôle des rentrées. 

 

Les terrains 1 et 2 ont été rénovés.  

L’accès aux terrains, aux vestiaires et au club house se fait désormais au moyen de badges en remplacements des clefs grâce à l’apport financier de la Commune de Sion par son service des sports. Merci à eux. 

 

2020 

Cette année de COVID a conduit à l’annulation de notre AG. 

Les différents rapports du président, caissier, etc. sont envoyés par courrier aux membres. 

Le 11 septembre, nous avons le plaisir d’inaugurer les terrains rénovés en présence des autorités sédunoises.  

 

2021 

Le loto et le tournoi ont été annulés en raison du COVID. 

 

Interclubs : 

L’équipe Dames de D. Mayor a fini à un brillant 3ème rang de son groupe. 

Chez les hommes actifs, l’équipe de Michael Mayor s’est maintenue dans cette ligue. 

L’équipe de L. Schucan a connu la relégation. 

En 3è L, l’équipe de S. Bruchez a terminé à l’antépénultième place de son groupe. 

Toujours en 3è L, l’équipe G. Stalder a terminé à l’avant dernière place de son groupe. 

 

En 35 et +, l’équipe St. Lugon-Moulin a connu une promotion en 1ère ligue, bravo. 

L’équipe de F. Bornet a fini brillamment première de son groupe mais n’a pu fêter une promotion en ligue supérieure. 

L’équipe de P. Rossier a fini 1ère exæquo de son groupe. Malgré le déficit de 3 sets, Swisstennis l’a promue en 2è L jeunes seniors.  

 

Lors du tournoi interne, nous avons vu les victoires de Fl. Eyholzer chez les dames, de Jérôme Buffet dans la catégorie R3-R6, de Aymon Gautier dans la cat. R7-R9 et du président dans la catégorie des plus anciens. 

 

2022 

 

Le loto a à nouveau été supprimé en raison du Covid. 

 

Notre tournoi de simple a pu être organisé de manière tout à fait normale du 19 au 29 avril avec comme vainqueurs : Jérôme Buffet dans la catégorie R3-R5, Rossier Steve R6-R7, Laurent Deferr R8-R9 et notre président dans la catégorie R5-R9 50 ans + 

 

Interclubs : 

L’équipe de Dominique Mayor a fini à un brillant 3ème rang avec 13 points et deux victoires à son actif.  

Chez les hommes actifs, l’équipe de Mike Mayor s’est maintenue en 2 -ème ligue après une ultime victoire contre Martigny sur le score de 7-2, il n’y a pas eu photo.  

L’équipe de Schucan Lucas a fini première de son groupe avec 9 points d’avance sur le deuxième, classe et bravo.  

En 3ème ligue nous avons l’équipe de Sébastien Bruchez qui a survolé son groupe pour finir brillamment première de son groupe avec 10 points d’avance sur le deuxième, stratosphérique.  

Toujours en 3ème ligue, l’équipe de Guillaume Stalder a fini dernière de son groupe.  

Chez les 35 et + : 

L’équipe de Stan Lugon-Moulin a connu une relégation en 2ème ligue après une ultime rencontre contre Troinex sur le score de 5-1.  

L’équipe du capitaine Bornet a fini brillamment première de son groupe. Après deux rencontres de promotion, une première victoire contre Brig-Glis mais une défaite contre Arbaz sous un soleil de plomb a mis fin à la promotion.  

L’équipe du capitaine Rossier Pierre a fini dernière de son groupe avec seulement 5 points. 

 

Au comité : 
Raoul Michaud est intégré au comité comme resp. de la gestion des infrastructures pour soulager notre concierge Charly Fournier. 

 

2023 

Le tournoi de printemps et le tournoi interne ont connu un joli succès. Tout a superbement fonctionné. 

 

Après avoir rénové le club house, remis à neuf les courts No 1 et No 2, votre comité s’est attelé à la modification des luminaires :  

L’aventure de la mise en conformité de l’éclairage des courts a débuté en 2023 pour une mise en fonction en février de 2024. Ce changement a pu être réalisé grâce à la commune de Sion, JS & sport – Fonds du Sport, Effienergy et de votre comité.  

Un immense merci à tous et plus particulièrement à Raoul qui a beaucoup donné de son temps. 

Le tennis a enfin un éclairage au top et ceci pour les 20 à 25 prochaines années 

 

2024 

Le secrétaire Gérald Fournier a émis le vœu de se retirer après 14 ans au sein du comité. Nous le remercions chaleureusement pour son service au sein du club. 

 

Nouveau comité 

Raoul Michaud a accepté de reprendre le poste de secrétaire. 

Laurent Deferr reprend le poste de Raoul comme responsable des infrastructures 

Les autres membres du comité soit Henri, Diego et Christophe repartent pour une nouvelle période de 2 ans. 

 

Le président Stéphane Mayor accepte un nouveau mandat de 2 ans. 

 

Président Mayor Stéphane 

Secrétaire Raoul Michaud 

Caissier Henri Guyer 

Responsable IC Diego Tarrago 

Responsable infrastructures Laurent Deferr 

Responsable installations Christophe Gay 

 

Réviseurs des comptes 

Les deux postes de réviseurs des comptes sont à repourvoir suite à la nomination de Raoul Michaud comme secrétaire et la démission de Joël Quinodoz. 

Les nouveaux réviseurs des comptes sont nommés par acclamation soit Dominique Mayor et André Buffet. Merci à eux pour leur engagement au service du TCB. 

 

2025 

Lors de l’AG, dans son rapport de président, Stéphane Mayor revient sur les avantages financiers et techniques du nouvel éclairage LED posé l’année précédente. C’est un atout pour notre club. 

Il relève aussi la nécessité et l’utilité des journées de remises en état des installations du début et de la fin de l’année. Pour 2025, nous n’aurons plus que 6 équipes Interclubs dont une équipe dames. Le nombre de membres reste assez stable avec 128 actifs et 36 passifs.